Pourquoi participer à la Virée Rose?

 Pourquoi participer?


Parce que la Virée Rose, c’est une occasion puissante et inspirante de faire une différence dans votre vie, et celles de tant de gens.

 

Faites-le pour vous

 

Prenez votre santé en mains 

Bouger quotidiennement (minimum 3 heures par semaine) réduit vos risques de développer un cancer du sein ou de récidive jusqu’à 21 %. Ce taux passe à 50 % pour les femmes qui font 9 heures de sport par semaine. De plus, l’activité physique améliore considérablement la qualité de vie chez les personnes touchées par un cancer du sein :

  • Diminue le stress et l’anxiété
  • Réduit les effets secondaires liés aux traitements
  • Maintient la santé des os et de la masse musculaire
  • Diminue jusqu’à 21 % du risque de récidive
  • Améliore la survie liée au cancer du sein
  • Diminue la fatigue
  • Permet la gestion du poids
  • Rend de bonne humeur :)

Comme une bonne habitude de vie ne prend que 21 jours à se développer et à trouver sa place dans votre quotidien, la Virée Rose vous invite à commencer votre remise en forme en joignant notre mouvement collectif.

  

Restez motivé grâce à l’énergie de la communauté

Rejoignez dès maintenant le groupe privé Facebook de La Virée Rose: le lieu d’échange exclusif des participants de La Virée Rose. Partagez vos accomplissements, bénéficiez de nombreux conseils de professionnels et gardez la motivation entre vous.

Rejoignez le groupe Facebook

 

Soulignez votre accomplissement lors de la célébration du 29 septembre

POUR QUI ? Tout le monde. 

COMBIEN ? Gratuit pour les participants, donateurs de la Virée Rose et les enfants de moins de 18 ans (bienvenue aux chiens!). Un don minimum de 10 $ sera suggéré à la porte pour les personnes non-inscrites à la Virée Rose.

QUOI ? Une journée haute en couleurs avec spectacle musical extérieur. Plusieurs artistes de la scène culturelle québécoise seront présents. Lulu Hughes et Mitsou vous invitent! Programmation à venir.

OÙ ? Parc Maisonneuve, 4601 Rue Sherbrooke Est à Montréal.

QUAND ? 29 septembre 2019 de 11 h 30 à 15 h 00.

NAVETTES: Vous êtes un participant de la Virée Rose et aimeriez venir à ce grand rassemblement ? Une navette vous amènera de Rimouski, Québec et Sherbrooke pour assister aux festivités! 

BONUS : Courrez la chance d’avoir un accès VIP lors de la célébration du 29 septembre : les meilleurs collecteurs de dons auront le privilège d’assister à la célébration du 29 septembre dans la zone VIP.

 

Recevez gratuitement un kit du participant

  • Médaille : Portez fièrement la médaille 2019 de La Virée Rose. Supplément de 5 $ par billet pour la livraison (veuillez compter un délai moyen d'une semaine pour la réception de votre médialle).
  • Dossard : Téléchargez votre dossard personnalisé selon votre objectif.
  • Tableau d'équilavence et autres outils pour atteindre vos objectifs.
 

 

Faites-le pour les personnes touchées

 

Soyez solidaire. Participez au mouvement pour soutenir la cause. Chaque inscription, chaque don amassé, vous permet de soutenir la recherche pour le cancer du sein et d'offrir des services de soutien adaptés pour les personnes touchées et leurs proches : notre communauté rose.

 

Votre impact en recherche

C’est une période charnière durant laquelle on parle d’intelligence artificielle, d’immunothérapie, de thérapie cellulaire, de génomique, de radiomique, de robotique, de nanotechnologie, de l’épigénétique et de thérapie ciblée. Les récentes percées offrent les plus grands espoirs.

La recherche sur le cancer du sein est à un point tournant. Près de 90 % des personnes touchées par cette maladie survivent au delà de 5 ans. Cependant, plus de 1000 personnes en meurent tous les ans au Québec.

Ensemble, nous pouvons changer l’avenir du cancer du sein. La Fondation s’implique à tous les niveaux, de la recherche fondamentale à la recherche appliquée, sans oublier la recherche translationnelle, qui vise à accélérer le transfert des découvertes de la recherche fondamentale vers la recherche clinique. Pour y parvenir, nous collaborons avec près de 40 chercheurs et nous sommes investis dans une quinzaine de projets scientifiques dont plusieurs sont reconnus parmi les plus prometteurs par la communauté scientifique internationale. Les investissements ainsi effectués par la Fondation ont permis d’améliorer l’efficacité du dépistage et de recourir à des traitements plus ciblés causant moins d’effets secondaires.

Grâce à la recherche, aux traitements plus efficaces et au dépistage précoce le taux de mortalité du au cancer du sein a chuté de 44 % au Québec depuis plus de 30 ans.

 

Votre impact en soutien

La Fondation offre plusieurs services pour soutenir les personnes touchées, ainsi que leurs aidants, leur famille et leurs amis.

  • Ligne de soutien téléphonique
  • Service d’aide financière
  • Programme de kinésio-oncologie Ma Santé Active (yoga, bateau dragon, retraite bien-être, application mobile et bien plus)
  • Art-thérapie
  • Forum sur la santé des seins
  • Conférences et kiosques de sensibilisation
  • Clinique médicale virtuelle (phase exploratoire en cours)
  • Programme pour les personnes en stade métastatique. (développement en cours)

inscrivez-vous à la virée rose