CONCOURS

« Meilleurs collecteurs de dons de la Virée Rose 2019 »

 

1.   PÉRIODE DES CONCOURS

Les concours sont tenus par la Fondation cancer du sein du Québec (« l’Organisateur du concours »). Le concours se déroule pendant toute la durée de la campagne « Virée Rose », soit du 1er mai 2019 à 12 h 00 heure de l’Est (HE) au 25 septembre 2019 à 16 h 00 (HE) (la « durée du concours »).

 

2.   ADMISSIBILITÉ

2.1. Pour être admissible aux concours, le Participant doit résider au Québec et être âgé de 18 ans ou plus.  Les employés de la Fondation de même que les membres de leur famille immédiate (père, mère, frère, sœur, fils, fille) et les personnes vivant sous le même toit qu’eux ne sont pas admissibles au concours.

2.2. Pour être admissible aux concours, le Participant doit également être inscrit à l’édition 2019 de la « Virée Rose », activité annuelle de collecte de dons de la Fondation cancer du sein du Québec.

2.3. L’Organisateur du concours a le droit de demander en tout temps une preuve d’identité ou d’admissibilité du participant au Concours pour permettre à celui-ci de participer au Concours.

2.4. Tous les renseignements fournis à l’Organisateur aux fins de ce Concours doivent être véridiques, fidèles et complets.

 

3.   COMMENT PARTICIPER

3.1. Pour participer aux concours, le Participant doit amasser le plus de fonds (en argent) possible sur son profil de la « Virée Rose », disponible sur vireerose.ca.

3.2. Seul les fonds amassés individuellement, c’est-à-dire les dons associés au profil d’un seul individu, seront comptabilisés pour le Concours, et ce, même si le Participant réalise une collecte de fonds en équipe.

 

4.   PRIX

4.1. Un (1) seul prix sera offert pour les meilleurs collecteurs de dons. Ils seront remis aux meilleurs collecteurs de dons, soit aux personnes ayant amassé le plus de dons (en argent) individuellement dans le cadre de sa participation à la Virée Rose 2019.

4.2.

  • Le meilleur collecteur de dons se méritera : Une paire de billets d'avion Transat pour l'Europe.

Le prix consiste en une paire (2) de billets d’avion aller-retour sur Air Transat pour l’une de ses destinations européennes, en classe Économie, au départ de Montréal. Ces deux (2) billets sont offerts gratuitement, y compris la surcharge de carburant, les frais de service et les taxes. À noter que les billets doivent être utilisés avant le 31 octobre 2020.

  • Le 2e meilleur collecteur de dons se méritera : Une paire de billets pour la Coupe Rogers 2020 à Montréal. 
  • Le 3e meilleur collecteur de dons se méritera : Une carte cadeau Master Card d'une valeur de 300 $. 
  • Les 20 meilleurs collecteurs de dons se mériteront chacun : Un accès au salon Banque Nationale World Élite MD Mastercard MD de l'aéroport Pierre-Elliott Trudeau. 

4.3. Les chances de gagner leS prix dépendent du nombre de participants et du montant de fonds amassés par chacun d’entre eux.

4.4. Tous les frais qui ne sont pas spécifiquement énumérés au présent Règlement, y compris de manière non limitative, les frais de transport et d'hébergement, s’il y a lieu, devront être assumés par les participants.

 

5.   ATTRIBUTION DU PRIX

5.1. Les personnes qui gagnent les prix (le « Gagnant »), seront identifiés le 25 septembre 2019 entre 16 H 01 (HE) et 17 h 30 (HE) au bureau de la Fondation cancer du sein du Québec, au 279, rue Sherbrooke, bureau 305, Montréal, (Québec) H2X 1Y1. Les Gagnants seront sélectionnés grâce à une liste présentant tous les participants ayant amassé des fonds sur leur profil individuel de la Virée Rose, de laquelle un représentant de l’Organisateur identifiera ceux ayant amassé un maximum de dons (en argent).

5.2. Les Gagnants seront avisés par courriel ou par téléphone le 25 septembre 2019 avant 17 h 30 (HE). Pour être déclaré gagnant, les Participants doivent répondre au courriel ou à l’appel téléphonique du représentant de l’Organisateur dans les deux (2) jours ouvrables. Autrement, les Participants sélectionnés seront disqualifiés et perdront le prix.

5.3. L’Organisateur peut alors, à sa seule et entière discrétion, sélectionner un autre Participant, soit le prochain participant en liste parmi ceux ayant amassé le plus de fonds sur leur profil individuel de la Virée Rose, ou retirer le prix. Le nouveau Participant sélectionné pourra à son tour faire l’objet d’une disqualification s’il ne se conforme pas au paragraphe précédent.

5.3. L’Organisateur remettra alors aux Gagnants (ci-après défini) une lettre accompagnée d’un formulaire décrivant le prix, de même que les détails et conditions entourant sa remise.

Le formulaire devra être dûment rempli et signé par la personne qui voyagera avec Air Transat, pour ensuite être retourné directement à Transat par courriel à l’adresse accesbleuoperation@transat.com ou par télécopieur au 514 987-6319 au plus tard trente (30) jours après avoir été sélectionné. Ce délai est rattaché à des fins d’identification du Gagnant (la réservation proprement dite des billets peut attendre).

5.4. Pour réserver les billets, le Gagnant devra communiquer directement avec le service Accès Bleu de Transat par courriel au accesbleuoperations@transat.com ou par téléphone au 514 987-1022 ou au 1 877 587-4111, poste 1188. Le Gagnant devra respecter les détails et conditions décrits dans le formulaire qui lui sera transmis.

 

6.   CONDITIONS GÉNÉRALES

6.1. Vérification. Les documents permettant la participation au concours sont sujets à vérification par l'Organisateur du concours. Tout document qui est, selon le cas, incomplet, illisible, mutilé, frauduleux, enregistré ou transmis en retard, qui comprend une adresse courriel ou un numéro de téléphone invalide ou qui est autrement non conforme pourra être rejeté et ne donnera pas droit, selon le cas, à une inscription ou au prix.

6.2.  Disqualification. L'Organisateur du concours se réserve le droit de disqualifier une personne ou d’annuler une ou plusieurs inscriptions d’une personne si elle participe ou tente de participer au présent concours en utilisant un moyen contraire au présent règlement ou de nature à être inéquitable envers les autres participants (p. ex. : inscriptions au-delà de la limite permise).

6.3.  Déroulement du concours. Toute tentative visant à endommager délibérément tout site y étant lié ou à saboter le déroulement légitime du concours pourrait constituer une violation des lois civiles et criminelles. Si de telles tentatives étaient menées, les organisateurs du concours se réservent le droit de rejeter les inscriptions du participant et d’obtenir réparation en vertu de la loi.

6.4.  Acceptation du prix. Le prix devra être accepté tel qu’il est décrit au présent règlement et ne pourra en aucun cas être en totalité ou en partie transféré à une autre personne, échangé contre un autre prix ou contre de l’argent, sous réserve de ce qui est prévu au paragraphe suivant.

6.5.  Substitution du prix. L'Organisateur se réserve le droit d’attribuer un prix (ou une partie du prix) de même nature et de valeur équivalente ou, à leur entière discrétion, la valeur monétaire du prix (ou une partie du prix) indiquée au présent règlement, notamment dans l’éventualité où il serait impossible, difficile et/ou plus onéreux pour les organisateurs du concours d’attribuer un prix (ou une partie du prix) tel qu’il est décrit au présent règlement.

6.6.  Limitation de responsabilité : utilisation du prix. En participant à ce concours, tout participant sélectionné pour un prix dégage de toute responsabilité l'Organisateurs du concours, toute compagnie, société, fiducie ou autre entité juridique contrôlée par ou liée à l'Organisateur, son agence de publicité et de promotion, ses employés, représentants et mandataires (les « bénéficiaires ») et de tout dommage que le participant pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation de son prix.

6.7.  Fonctionnement du site. Les organisateurs du concours ne garantissent d’aucune façon que tout site étant lié au concours sera accessible ou fonctionnel et sans interruption pendant la durée du concours ou qu’il sera exempt de toute erreur.

6.8.  Limitation de responsabilité : fournisseur de services et de produits. Tout participant sélectionné pour un prix reconnaît qu’à compter de la remise du prix, les obligations liées à celui-ci deviennent la responsabilité des fournisseurs de services et de produits composant le prix.

6.9.  Garantie relative au prix. Tout participant sélectionné pour un prix reconnaît que la seule garantie applicable au prix est la garantie habituelle du fournisseur, si applicable.

6.10.  Limite de responsabilité : fonctionnement du concours. Les bénéficiaires se dégagent de toute responsabilité relativement au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, de tout logiciel ou de toute ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de communication réseau ou relativement à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau et qui peut limiter pour toute personne la possibilité de lire le règlement de participation ou l’en empêcher. Les bénéficiaires se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de tout logiciel ou autre et par la transmission de toute information visant la participation au concours.

6.11.  Modification du concours. Les organisateurs du concours se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le présent concours dans l’éventualité où il se manifeste un événement ou toute intervention humaine pouvant altérer ou influencer l’administration, la sécurité, l’impartialité ou le déroulement du concours comme prévu dans le présent règlement, et ce, sous réserve de l’approbation de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, si requise.

6.12.  Fin de la participation au concours. Dans l’éventualité où, pour quelque raison que ce soit, la participation au concours devait prendre fin en totalité ou en partie avant la date de fin prévue au présent règlement, le(s) tirage(s) pourra (pourront) se faire, à la discrétion des organisateurs du concours, parmi les bulletins de participation dûment recueillis et reçus jusqu’à la date de l’événement ayant mis fin à la participation au concours.

6.13.  Limite de prix. Dans tous les cas, les organisateurs du concours ne pourront être tenus d’attribuer plus de prix ou d’attribuer un prix autrement que conformément au présent règlement.

6.14. Limite de responsabilité : participation au concours. En participant ou en tentant de participer au présent concours, toute personne dégage de toute responsabilité les bénéficiaires de tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de sa participation ou de sa tentative de participation au concours.

6.15. Autorisation. En prenant part à ce concours, tout participant sélectionné pour un prix autorise les organisateurs du concours et leurs représentants à utiliser, si requis, ses nom, photographie, image, voix, lieu de résidence et/ou déclaration relative au prix à des fins publicitaires, et ce, sans aucune forme de rémunération.

6.16.  Communication avec les participants. Aucune communication ou correspondance ne sera échangée avec les participants dans le cadre du présent concours autrement que conformément au présent règlement ou à l’initiative des participants.

6.17.  Renseignements personnels. Les renseignements personnels recueillis sur les participants dans le cadre de ce concours seront seulement utilisés pour l’administration de ce concours.

6.18.  Propriété. Les bulletins de participation sont la propriété des organisateurs du concours et ne seront en aucun cas retournés aux participants.

6.19.  Identification du participant. Aux fins du présent règlement, le participant est la personne dont le nom apparaît sur le profil de la Virée Rose inscrit et c’est à cette personne que le prix sera remis si elle est sélectionnée et déclarée gagnante.

6.20.  Décision des organisateurs du concours. Toute décision des organisateurs du concours est finale et sans appel, sous réserve de toute décision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, en relation avec toute question relevant de sa compétence.

6.21.  Différend. Pour les résidents du Québec, un différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux afin qu’il soit tranché. Un différend quant à l’attribution du prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.

6.22. Divisibilité des paragraphes. Si un paragraphe de ce règlement est déclaré ou jugé illégal, inexécutable ou nul par une cour compétente, alors ce paragraphe sera considéré comme étant nul, mais tous les autres paragraphes qui ne sont pas touchés seront appliqués dans les limites permises par la loi.

6.23. En cas de divergence entre la version anglaise et la version française de ce règlement, la version française prévaudra.